On quitte la N90 en direction de St Vincent de Mercuze et on oontinue jusqu'à Montalieu. Dans ce hameau on prend la D282a en direction de Ste Marie du Mont. On sort du hameau et on se gare à la 1ère épingle (panneau d'information). La deuxième voiture ontinue la route. Après avoir passé la falaise, on se gare dans un virage à droite près d'un champ (pylônes électriques. En longeant le champ par la gauche, on rejoint une sente de plus en plus marquée, très raide et très glissante, qui descend à travers bois jusqu'au bord du ruisseau 150m en dessous.
Le parcours est une agréable succession de cascades de 15-20m en moyenne, avec pour exception la C43, le tout dans un cadre forestier.
C22 - Equipement en RD (MC + relais) Très belle vasque, peu profonde, où se jettent deux cascades opposées ; C6 - Equipement en RD (relais), suivie de quelques vasgues ; C43 - Equipement en RD (Mc + Relais) - Attention : Frottement important à 7 m sous le relais : un point d'amarrage a été posé pour une meilleure gestion du frottement; R4 - désescalade ; S6 - Saut possible (à gauche du rocher) sinon broche en RD ; C15 - Equipement en RG - R1 derrière un rocher - R2 en RG (possibilité de désescalader jusqu'à R2 directement) - Saut de 6m possible en RG ; T8 - En position ou S4 ; T6 - désescalade ou glissade selon le niveau de l'eau ; C28 - Equipement en RG - Relais / possibilité de sauter les derniers mètres.
Au pont suspendu, suivre le chemin RG qui mène à la voiture. |